Championnat du monde Ironman 70.3 à Nice

Championnat du monde Ironman 70.3 à Nice

Publié le dans Évènements

Votre hôtel 3 étoiles en plein cœur de Nice pour le Championnat du Monde IRONMAN 70.3 ! Soyez au plus près de l’événement du 7 au 8 septembre 2019 au Best Western Hôtel Lakmi Nice ! Des milliers d’athlètes sont attendus pour cet événement sportif international qui a lieu pour la première fois en France, à Nice, sur la Promenade des Anglais. Partez vainqueur en bénéficiant des meilleures conditions de séjour possibles !

 

Ironman 70.3 Nice édition 2018 - Crédit Edouardo.fr
Ironman 70.3 Nice édition 2018 -Crédit Edouardo.fr
 

Votre hôtel tout confort en plein cœur de Nice

Le Best Western Hôtel Lakmi Nice accueille chaque année en juin de nombreux athlètes venus concourir à l’étape qualificative française de l’Ironman triathlon. Cette année, Nice est ville hôte pour le Championnat du Monde IRONMAN 70.3 qui a lieu en septembre.

Au Best Western Hôtel Lakmi Nice nous prenons soin de nos clients sportifs. A l’occasion de l’Ironman, un petit-déjeuner spécial est servi avec un buffet ouvert dès 5h du matin composé de produits spécifiques : fruits secs, céréales, produits sans gluten, etc.

Accédez facilement au village de départ sur la Promenade des Anglais grâce à l’emplacement idéal de votre hôtel 3 étoiles en plein cœur de Nice.

Après la course, bénéficiez du cadre exceptionnel du Best Western Hôtel Lakmi Nice en accédant en quelques minutes à pied aux meilleurs restaurants de la ville et du luxe de vous reposer ensuite dans l’une de nos 50 chambres tout confort.

 

Championnat du monde IRONMAN 70.3 à Nice

IRONMAN 70.3 - Crédit Franck Fernandes
IRONMAN 70.3 - Crédit Franck Fernandes
 

Le 7 et 8 septembre 2019, 6 000 athlètes sont attendus au Championnat du Monde Ironman 70.3 pour la première fois en France, à Nice. C’est une compétition sportive où les distances sont divisées par 2 par rapport à l’Ironman 140.6, elle est appelée également « Half Ironman ».

Athlètes ou simples spectateurs participez à ce véritable festival sportif au cœur de la capitale de la Côte d’Azur ! Nice a été choisie ville hôte car c’est la troisième destination la plus populaire sur le long circuit et que la ville est facile d’accès avec l’un des plus grands aéroports de France.

Les participants, meilleurs athlètes élites du monde, sont sélectionnés sur 100 événements qualificatifs dans des lieux tels que l’Autriche, la Chine, l’Allemagne, l’Espagne ou l’Afrique du Sud.

Les femmes prendront le départ samedi et les hommes le dimanche à 7h00 du matin sur la plage des Ponchettes pour parcourir 1,9 kilomètres dans les eaux turquoise de la mer Méditerranée. Ils s’élanceront par la suite en vélo sur plus de 90 kilomètres à la découverte des paysages de l’arrière-pays niçois et de l’ascension du Col de Vence. Pour finir en beauté par 2 allers-retours en course à pied sur la célèbre Promenade des Anglais le long des palmiers.

 

Qui succèdera à la suisse Daniela Ryf et l’Allemand Jan Frodeno, champions de l’édition 2018 de l’Ironman 70.3 ? Pour le savoir rendez-vous le 8 septembre sur la Promenade des Anglais, à deux pas du Best Western Hôtel Lakmi Nice.