La Gare du Sud à Nice : votre nouvelle adresse gourmande !

La Gare du Sud à Nice : votre nouvelle adresse gourmande !

Publié le dans Idées loisirs/Tourisme

La Gare du Sud de Nice est une véritable invitation à la gourmandise et au voyage ! Grand marché couvert à découvrir lors d’une pause déjeuner ou à l’apéro pendant votre séjour sur la Côte d’Azur. Le Best Western Hôtel Lakmi Nice vous dévoile une sélection de 5 stands tous plus gourmands les uns que les autres !

 

La Gare du Sud Nice - Crédit Best Western Hôtel Lakmi Nice
La Gare du Sud Nice - Crédit Best Western Hôtel Lakmi Nice
 

Nouveau marché couvert proche du Best Western Hôtel Lakmi Nice

La Gare du Sud s’est refaite une beauté ! Inauguré en mai 2019, ce bâtiment classé monument historique a été transformé en grand marché couvert

Sur près de 2 500m2 (1 500m2 plein pied et 1 000m2 de mezzanine), la Gare du Sud accueille une trentaine de restaurants et magasins proposant des produits régionaux ou vintage dans un décor industriel qui mêle à la perfection le marbre, le zinc, les coins de verdure et la ferraille. Installez-vous à l’une des 700 places assises réparties à l’intérieur du bâtiment ou sur l’une des nombreuses terrasses qui entourent la gare. 

Ouverte tous les jours, sauf le lundi, de 11h à 23h et jusqu’à minuit le week-end, accédez en quelques minutes à pied à la Gare du Sud depuis le Best Western Hôtel Lakmi Nice.

Comment y accéder depuis l’hôtel ?
A pied (13min) – Remonter l’Avenue Jean-Médecin et l’Avenue Malaussena, la Gare du Sud se trouve à gauche juste avant la Place du Général de Gaulle.
En tram (9min) - Prendre la ligne 1 du tram à l’arrêt Jean Médecin direction Henri Sappia et s’arrêter à Libération, la Gare du Sud se trouve à gauche juste avant la Place du Général de Gaulle.

 

Halle gourmande à la Gare du Sud Nice - Crédit Best Western Hôtel Lakmi Nice
Halle gourmande à la Gare du Sud Nice - Crédit Best Western Hôtel Lakmi Nice
 

5 stands gourmands sélectionnés par le Best Western Hôtel Lakmi Nice

Il y en a pour tous les goûts à la Gare du Sud ! Découvrez les spécialités de Nice mais aussi d’autres cuisines plus exotiques : asiatique, indienne, thaïlandaise, japonaise, américaine, italienne ou encore nordique. C’est le lieu idéal pour un moment de partage et de voyage où l’on peut découvrir les saveurs du monde entier. 

Le Best Western Hôtel Lakmi Nice vous dévoile sa sélection 100% gourmande :

  • Mad A Nice : Ce double kiosque propose deux cuisines typiquement méditerranéennes : libanais et niçois. C’est le corner idéal pour découvrir les spécialités de la région lors de votre séjour à Nice : pan-bagnat, salade niçoise, socca, etc.

 

Mad A Nice x Gare du Sud
Mad A Nice x Gare du Sud

 

  • La Cave du Fromager : Partagez un moment entre amis autour d’une délicieuse planche de fromages et accompagnez-la d’un des 150 vins naturels proposés par le caviste. Vous avez le choix entre une trentaine de formages de grande qualité issus de producteurs éco-responsables.

 

  • Emily and The Cool Kids : Avec ses pâtisseries 100% faites maison, ce corner fait saliver d’envie tous les passants. Envie d’une pause sucrée après une après-midi plage ? Foncez à la Gare du Sud commandez un de leurs incroyables cookies !

 

Emilie and the Cool Kids x Gare du Sud Nice
Emilie and the Cool Kids x Gare du Sud Nice
 
  • Superlobster : Découvrez leurs délicieuses recettes américaines de Street-Food à base d’homard : sandwich au homard, Mac & Cheese, etc. Un voyage outre atlantique garantie avec un homard frais tout droit venu d’Amérique ou de nos côtes françaises !

 

Superlobster x Gare du Sud Nice
Superlobster x Gare du Sud Nice
 
  • La Vie en Rose :  Entre amis ou en famille, passez un agréable moment autour d’un cocktail frais ou d’un smoothie maison et laissez-vous charmer par la décoration vintage du bar. De quoi voir la Vie en Rose !

 

La Gare du Sud rencontre un véritable succès depuis son ouverture, découvrez vite à votre tour cette halle gourmande lors de votre séjour au Best Western Hôtel Lakmi Nice.