Nice capitale de la mode - Carnaval 2020

Nice capitale de la mode - Carnaval 2020

Publié le dans Idées loisirs/Tourisme

Du 15 au 29 février 2020, Nice déroule son tapis rouge pour l’arrivée du carnaval. Sur le thème de la mode, le Carnaval de Nice 2020 met à l’honneur l’iconique : Karl Lagerfeld. L’un des plus grands carnavals du monde annonce un programme festif pendant 15 jours à seulement quelques minutes de votre hôtel 3 étoiles : le Best Western Hôtel Lakmi Nice.

L’affiche du Carnaval de Nice dévoile des indices sur le thème de l’édition 2020. Retrouvez Karl Lagerfeld en tant qu’effigie de sa Majesté Carnaval, afin de rendre hommage au célèbre directeur artistique de la maison Chanel. La Place Masséna et ses historiques dalles se transforment en podium pour accueillir le défilé des chars, grosses têtes et troupes musicales. A votre avis quels grands noms de la mode seront sous les projecteurs du Carnaval ? Les galets, le bleu azuréen et les palmiers de la promenade des anglais accueillent plus de 200 000 spectateurs du monde entier chaque année.

 

Nice capitale de la mode - Carnaval 2020
Nice capitale de la mode - Carnaval 2020
 

Le programme de l’édition 2020 du Carnaval de Nice

Le Carnaval de Nice est un show grandiose de presque 150 ans. En 2020, le Carnaval de Nice parade 5 fois avec le Corso Carnavalesque illuminé en soirée : le Roi et la Reine défilent avec une dizaine de chars, plus de 130 grosses têtes en papier mâché et sont accompagnés de 1600 artistes. Durant l’événement, le Corso Carnavalesque défile également une fois en journée pour célébrer la Parada Nissarda, cortège réalisé par les enfants des associations niçoises. La bataille de fleurs parade également 5 fois sur la Place Masséna avec des mannequins costumés sur des chars pour lancer au public des branches de mimosas et des milliers de fleurs.


Dates des manifestations : 

  • Bataille de fleurs à 14h30 : samedi 15/02, mercredi 19/02, samedi 22/02, mercredi 26/02 et samedi 29/02
  • Corso Carnavalesque illuminé à 21h00 : samedi 15/02, mardi 18/02, samedi 22/02 et samedi 29/02
  • Corso Carnavalesque – Parada Nissarda à 14h30 : dimanche 23/02

 

Pour plus d’informations sur les tarifs, rendez-vous sur le site Officiel du Carnaval de Nice. Déguisez-vous pour bénéficier de l’entrée gratuite en promenoir (uniquement pour le Corso Carnavalesque, conditions à voir le site du Carnaval de Nice).

 

Votre hôtel à Nice pour le Carnaval : Best Western Hôtel Lakmi Nice

 

Nice capitale de la mode - Carnaval 2020
Nice capitale de la mode - Carnaval 2020

 

À deux pas de la Place Masséna séjournez dans un hôtel de charme pour profiter de l’événement majeur de la Cote d’Azur. Le Best Western Hôtel Lakmi Nice vous aide dans l’organisation de votre séjour et vous promet de nombreuses surprises !

Découvrez également l’ambiance festive dans les autres hôtels du groupe indépendant azuréen Summer Hotels. Rendez-vous au Best Western Plus Hôtel Masséna Nice, à l’Hôtel Florence Nice, au Best Western Plus Hôtel Brice Garden Nice, à l’Hôtel Locarno Nice ainsi que dans les deux hôtels à Menton qui célèbrent en même temps la Fête du Citron 2020 : Quality Hôtel Méditerranée Menton et l’ibis Styles Menton Centre.

 

Vivez la 136ème édition du Carnaval en séjournant au Best Western Hôtel Lakmi Nice. Situé à seulement 5 minutes à pieds de la Place Masséna, c’est l’emplacement idéal pour profiter des festivités. Encore quelques chambres sont disponibles, réservez-vite votre séjour sur notre site.