Le Parc de la Colline du Château de Nice

Le Parc de la Colline du Château de Nice

Publié le dans Idées loisirs/Tourisme

Lors de votre séjour à Nice, explorez le Parc de la Colline du Château : l’endroit coup de cœur de l’équipe du Best Western Hôtel Lakmi Nice. Lieu typique et multi-facettes, la Colline du Château est à la fois un terrain de sport, une aire de pique-nique, un lieu romantique, le plus beau spot pour les couchers de soleils… Découvrez ce lieu unique à Nice sans plus attendre.

Surplombant Nice à 90 mètres de hauteur, le Parc de la Colline du Château offre un panorama à 360 degrés. Pour accéder au parc, plusieurs options s’offrent à vous. Choisissiez entre les escaliers du Vieux-Nice, les marches ou l’ascenseur (accès gratuit) depuis le Quai des Etats-Unis

 

Visitez le Parc de la Colline du Château en mode sportif

Facilement accessible depuis votre hôtel 3 étoiles, chaussez vos baskets pour un footing direction le Parc de la Colline du Château en passant par la célèbre Promenade des Anglais. Pour atteindre le sommet du parc, faites marcher le cardio avec plus de 500 marches à gravir ! En fin de séance, appréciez la fraîcheur de la Cascade du Château.

Le Parc de la Colline du Château de Nice - Crédit Summer Hotels
Le Parc de la Colline du Château de Nice - Crédit Summer Hotels

 Le spot idéal pour un pique-nique romantique

Même si le pique-nique sur la plage reste dans le top 3 des meilleurs spots pour organiser un pique-nique à Nice, le Parc de la Colline du Château est un des lieux préférés des niçois pour un déjeuner bucolique. Tout est prétexte à la détente : de nombreux espaces verts, une vue sur le port de Nicela baie des Anges ou le centre historique de la ville. Allongez dans l’herbe vous êtes au paradis. Composez votre panier pique-nique avec les spécialités niçoises disponibles sur le fameux marché du Cours Saleya au pied du Parc : pan bagnatpissaladièresocca etc. 

Le Parc de la Colline du Château de Nice - Crédit Summer Hotels
Le Parc de la Colline du Château de Nice - Crédit Summer Hotels

Coucher de soleil depuis la Tour Bellanda

La Tour Bellanda est un passage incontournable quand on visite le Parc de la Colline du Château. Avec ces 22m de diamètre, ce spot est le plus prisé des photographes en recherche du plus beau cliché de coucher de soleil à Nice. C’est sans conteste un des meilleurs spots de Nice pour faire des photos instagrammables ! En fin de journée, les rayons du coucher de soleil embrassent les immeubles de style baroque. Vivez un moment d’exception face au 7 km de la Promenade des Anglais. Immortalisez ce moment avec des photos souvenirs et partagez-les avec le hashtag #HotelLakmiNice.

Retrouvez les informations pratiques et les horaires de visite du Parc de la Colline du Château sur le site de la ville de Nice.

 

Le Best Western Hôtel Lakmi Nice vous souhaite la bienvenue sur la Baie des Anges et reste à votre disposition tout au long de votre séjour. Réservez vos vacances avec le code « DIRECT » pour bénéficier d’une réduction allant jusqu’à 15%.