Visiter Nice en 6 lieux coups de cœur

Visiter Nice en 6 lieux coups de cœur

Publié le dans Idées loisirs/Tourisme

Séjournez au Best Western Hôtel Lakmi Nice, c’est être au centre-ville de Nice. Du quartier de la libération à la place Masséna en passant par l’avenue Jean-Médecin : les plus beaux lieux et monuments de la ville se trouvent proches de votre hôtel 3 étoiles. Pour faciliter votre séjour, découvrez notre article 6 lieux coups de cœur à Nice !

La Gare du Sud dans le quartier de libération 

La gare du sud de Nice est une ancienne gare ferroviaire transformée en une immense halle gourmande aux senteurs du monde depuis mai 2019. Pour boire un verre, manger ou faire du shopping c’est le nouveau lieu tendance de Nice situé dans le quartier de la libération à 15 minutes à pied du Best Western Hôtel Lakmi Nice. Tous les jours, sauf le lundi, le quartier est réputé pour son grand marché aux fruits et légumes avec des produits locaux et bio.

Visiter Nice grâce à nos 6 lieux coups de cœur - Crédit Vlc_photos
Visiter Nice grâce à nos 6 lieux coups de cœur - Crédit Vlc_photos

La célèbre Promenade des Anglais

La Promenade des Anglais est un lieu très apprécié des locaux et touristes. Située au bord de la Méditerranée, les 7 kilomètres de la Promenade des Anglais sont une invitation à la détente. Ensoleillé 300 jours par an, elle offre de nombreuses activités : course, vélo, roller, restauration, plages et sports nautiques. En 10 mn à pied de votre hôtel 3 étoiles, passez un agréable moment en vous asseyant sur les célèbres chaises bleues face à la Baie des Anges.

Visiter Nice grâce à nos 6 lieux coups de cœur - Crédit Mathilde.fait.du.vélo
Visiter Nice grâce à nos 6 lieux coups de cœur - Crédit Mathilde.fait.du.vélo

L’Avenue Jean-Médecin et la Place Masséna

La plus grande avenue commerciale de Nice est au pied de votre hôtel 3 étoiles. Sortez et vous y êtes ! Célèbre avenue pour ses nombreux commerces et centre-commerciaux comme Nicetoile et les Galeries Lafayette. Les amateurs(trics) de shopping ne s’en lasse pas ! Dans le prolongement de l’avenue, dirigez-vous vers la mer et découvrez la belle Place Masséna. Célèbre pour son dallage noir et blanc et sa fontaine du soleil.  La Place Masséna accueille chaque année les corsos du Carnaval de Nice et le marché de Noël.

Visiter Nice grâce à nos 6 lieux coups de cœur - Crédit Blandinechatry
Visiter Nice grâce à nos 6 lieux coups de cœur - Crédit Blandinechatry

Musée d'Art moderne et d'Art contemporain de Nice

Les passionnés d’art contemporain se donnent rendez-vous au MAMAC de Nice à 15 minutes à pied du Best Western Hôtel Lakmi Nice ou à 5 minutes en tramway. De nombreux artistes célèbres, parmi des niçois sont exposés, comme l’artiste Ben ou Yves Klein connu pour son monochrome bleu. C’est le lieu idéal pour faire de nouvelles découvertes culturelles à Nice.

Visiter Nice grâce à nos 6 lieux coups de cœur - Crédit Hyojeong_mj
Visiter Nice grâce à nos 6 lieux coups de cœur - Crédit Hyojeong_mj

Le port de Nice

Le port Lympia est le nom du port de Nice, divisé en deux parties. À son entrée port de commerce et au fond port de plaisance. Là-bas, vous tombez immédiatement sous le charme des façades colorés du port, les pointus niçois et de son phare ! De son histoire le port semble affilié à la renaissance italienne avec ses immeubles du XV IIIème siècle à l’architecture gênoise. Pour rappel, le comté de Nice est resté pendant des années sous régime italien.

Visiter Nice grâce à nos 6 lieux coups de cœur - Crédit Isabellabstn
Visiter Nice grâce à nos 6 lieux coups de cœur - Crédit Isabellabstn

 

Que vous soyez adepte de shopping ou amoureux de paysagesNice offre de multiples activités pour tous. Le Best Western Hôtel Lakmi Nice, situé à 10 minutes à pied de la mer vous souhaite la bienvenue sur la baie des anges et reste à votre disposition tout au long de votre séjour.