Top 6 des raisons de visiter Nice

Top 6 des raisons de visiter Nice

Publié le dans Idées loisirs/Tourisme

Laissez-vous charmer par la beauté et l’histoire de Nice lors de votre séjour sur la Côte d’Azur. C’est LA destination préférée des étrangers en France après Paris, elle attire chaque année 5 millions de visiteurs. Le Best Western Hôtel Lakmi vous donne 6 raisons de visiter Nice et de réserver vos prochaines vacances au soleil. Faites votre valise direction le sud de la France !

 

  1. Du soleil, du soleil et encore du soleil !

En été ou en hiver, il fait toujours grand soleil sur la Côte d’Azur. On comptabilise en moyenne 300 jours de beau temps avec une température moyenne annuelle de 16°. 

Prenez tous les matins votre dose de vitamines C sur votre balcon de votre chambre au Best Western Hôtel Lakmi !

Top 6 des raisons de visiter Nice - Crédit Summer Hotels
Top 6 des raisons de visiter Nice - Crédit Summer Hotels
 
  1. Les paysages paradisiaques entre mer et montagnes

Nice porte bien son surnom « Nissa la bella » avec ses paysages aussi diversifiés que grandioses. Située entre l’eau turquoise de la mer Méditerranée et les montagnes rocheuses enneigées l’hiver, Nice est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco en tant que ville villégiature. Ville-jardin grâce à ses nombreux hectares de verdure répartis sur plusieurs parcs et jardins, elle possède également de magnifiques plages de galets qui bordent toute la Promenade des Anglais.

Découvrez l’architecture des plus belles places de Nice en vous promenant depuis votre hôtel 3 étoiles : la Place Massénaplace Saint-François, place Garibaldi et le Cours Saleya où s’installe tous les matins (sauf le lundi) le célèbre marché aux fleurs.

La Promenade des Anglais à Nice - Crédit Summer Hotels
La Promenade des Anglais à Nice - Crédit Summer Hotels
 
  1. Nice, ville riche d’un patrimoine culturel et artistique

Labellisée « Ville d’art et d’histoire », Nice est riche d’un fort patrimoine culturel et artistique. La ville regorge de trésors et d’importants monuments à chaque coin de rue. Partez à la découverte de ses galeries d’art dans le Vieux-Nice et ses multiples expositions dans l’un des musées niçois tels que la Villa Masséna, le MAMAC ou encore le Musée Matisse.

Envie d’assister à une représentation théâtrale ou de regarder le dernier chef d’œuvre cinématographique ? La ville de Nice dispose de plusieurs théâtres et cinémas à proximité de l’Hôtel Lakmi. Toute l’équipe de la réception se tient à votre disposition pour vous indiquer les horaires et autres informations.

 

  1. Une destination accessible facilement en train, voiture et avion 

Tous les chemins mènent à … Nice ! Facilement accessible en train, en voiture et en avion, la ville possède l’un des plus grands aéroports de France et d’Europe. On peut également se déplacer facilement en train et en voiture dans d’autres villes de la Côte d’Azur, dans les villages perchés dans l’arrière-pays niçois ainsi qu‘à Monaco et en Italie

Au cœur du centre-ville de Nicele Best Western Hôtel Lakmi est proche de tous les monuments, plages, centres commerciaux et lieux incontournables

 

  1. Des évènements toute l’année

Nice est terre d’événements culturels, artistiques, musicaux ou sportifs, il y en a pour tous les goûts et tous les âges. Toute l’année, retrouvez les plus grands événements de la Côte d’Azur à Nice : le Carnaval de Nice en février, le Nice Jazz Festival en juillet, le Marathon Nice-Cannes en novembre ou encore le marché de Noël avec sa grande roue qui surplombe toute la ville en décembre. Décors, sons et lumières féériques sont toujours au rendez-vous !

Profitez de l’emplacement idéal du Best Western Hôtel Lakmien plein cœur de Nice pour accéder facilement à tous ces événements sans avoir à utiliser la voiture.

Le Carnaval de Nice 2020 - Crédit Summer Hotels
Le Carnaval de Nice 2020 - Crédit Summer Hotels
 
  1. Une escapade culinaire qui sent bon les arômes du Sud

Lors de votre séjour au Best Western Hôtel Lakmidégustez les nombreuses spécialités culinaires de Nice. Cuisine saine à base de légumes qui sentent bon le soleil, la gastronomie niçoise est réputée pour ses plats emblématiques tels que la daube et la salade niçoise, la pissaladière, la socca, le pan bagnat, les légumes farcis ou encore la tourte de blette. Vous pouvez accompagner votre repas d’une bouteille de vin en provenance du domaine de Bellet, vin d’appellation d’origine contrôlée récolté sur le seul territoire de la commune de Nice.

Retrouvez l’une des spécialités de Nicel’huile d’olive du producteur local Nicolas Alziari, tous les matins au buffet petit-déjeuner de votre hôtel 3 étoiles.

Nicolas Alziari olive oil - Credit Summer Hotels
L'huile d'olive Nicolas Alziari - Crédit Summer Hotels
 

 

Il y a mille et une raisons de venir passer vos vacances à Nice et d’y tomber amoureux(se). Et vous quelle est la vôtre ?